Billetterie

Opus One s’associe à la campagne FRC Ticket Check

Nous tenons à vous mettre en garde contre le marché gris et les organismes tels que Viagogo. Ces derniers achètent en nombre des billets pour les revendre sur internet avec des méthodes discutables, à un prix souvent exorbitant. Opus One s’associe à la campagne FRC Ticket Check. Une campagne de sensibilisation initiée par la Fédération romande des consommateurs, menée avec des partenaires sensibles au respect des droits des consommateurs en matière de lutte contre le marché gris.

Chaque jour, la Fédération romande des consommateurs reçoit des plaintes de personnes se sentant flouées lors d’achat de billets en ligne.

TICKET CHECK :

  • Ne cliquez pas aveuglément sur le 1er lien lors de votre recherche Google ou Bing
  • Assurez-vous d’être sur le site de la billetterie partenaire de l’événement
  • Contrôlez la disponibilité des places et le prix effectif du billet sur le site de l’organisateur
  • Vérifiez les conditions d’accès à l’événement
  • La liste des principaux revendeurs non partenaires de l’événement et les conseils sont sur frc.ch/ticket.

Achetez vos billets uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur. Nous vous invitons à comparer le prix des billets offerts avec le prix officiel et à consulter la liste des billetteries reconnues sur le site web de l’organisateur en question.

Chaque organisateur décide librement la(es) billetterie(s) avec laquelle(es) il souhaite travailler. La plupart collabore souvent avec plusieurs billetteries. Voici une liste non-exhaustive:

ticketcorner.ch
starticket.ch
ticketmaster.ch
fnac.ch
petzitickets.ch
ticketino.ch

Nous déclinons toute responsabilité pour les billets acquis par le biais de revendeurs non autorisés.

Groupes (dès 10 pax) et personnes à mobilité réduite : merci de contacter Opus One au 022 365 11 60

Salle des Fêtes de Thônex les billets sont disponibles dans le réseau Ticketcorner. Aucun billet n’est vendu par la salle ou par la mairie de Thônex.

FAQ

Est-ce que mon enfant peut assister seul à un concert ?
Hormis les spectacles destinés aux enfants et aux familles, nos productions sont interdites aux mineurs de moins de 6 ans.
Les mineurs de 6 à 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable. Si la personne souhaite emmener un enfant de 3 à 6 ans, le représentant légal sera amené à signer une décharge à la caisse du soir.
L’accès à nos spectacles est fortement déconseillé à des nourrissons et bébés jusqu’à 3 ans, même portés par leurs parents, et ce pour  des raisons évidentes de confort de l’enfant et des spectateurs voisins (la majorité des personnes qui font ce type de demandes comprennent cet argument et pour celles qui insistent il faut dire que c’est interdit).

Rencontre possible avec l’artiste, séance de dédicace
Rencontre : non sauf si des concours meet & greet sont organisés ce qui est généralement annoncé via nos canaux de communication (réseaux sociaux, newsletter)

Ticketcorner

Plus de 1400 points de vente en Suisse, dont 300 en Suisse Romande, répartis dans les principaux magasins Manor, la Poste disposant d’un guichet. Vous pouvez également commander vos billets comme suit:

  • Commandes par internet : ticketcorner.ch (billets print@home également disponible sur certains spectacles).
  • Commandes par téléphone : 0900 800 800 (1.19 / min depuis un réseau fixe ou mobile) du lundi au dimanche, de 8h à 22h.

Print@Home

Les billets print@home sont disponibles au travers du site ticketcorner.ch

Le billet print@home imprimé doit être soigneusement conservé jusqu’à la manifestation et ne présenter aucun dommage, salissure ou autre nuisance, notamment dans la zone du code-barres lisible mécaniquement et qui rendrait impossible ou empêcherait le contrôle de l’entrée. Si le billet print@home devait présenter de tels dommages, salissures ou nuisances, il n’existerait aucun droit à une admission à la manifestation et/ou au remboursement du montant versé par l’acheteur du billet.

L’acheteur du billet doit simplement réaliser une impression. Toute reproduction, copie, modification ou imitation du billet print@home et toute réexpédition électronique du fichier PDF est expressément interdite.

L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions du même billet print@home sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression.

L’organisateur n’est pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet print@home.

Si le détenteur d’un billet print@home est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit au remboursement du prix acquitté.

Voir aussi conditions générales Opus One et conditions générales Ticketcorner