Jacob Banks

Disponible
Jeu 20 décembre 2018
Portes 19:00 / Début 20:00

Un crooner à la voix rugueuse et envoûtante

Un bonnet retroussé, un regard profond, une dent en or. C’est ainsi que l’on reconnaît Jacob Banks. C’est avant tout une voix, rugueuse et envoûtante, qui ne laisse personne indifférent.

Arrivé en Angleterre à l’âge de 13 ans, c’est un cambriolage qui marquera un tournant dans sa vie avec pour seule rescapée sa guitare. Jacob Banks le voit comme un signe, compose et écume les soirées open mic de Londres. Ses talents de chanteur et de compositeur ne passent pas inaperçu et lui permettent d’assurer les premières parties d’artistes tels que Emeli Sandé, Sam Smith ou encore Alicia Keys. C’est finalement l’EP « The Boy Who Cried Freedom » qui lui apporte la consécration. Le titre Chainsmoking a d’ailleurs été sélectionné comme l’un des meilleurs singles 2017 par le très fameux TIME Magazine.

L’artiste, qui entremêle avec talent des sonorités soul, hip-hop et électro, s’apprête à dévoiler « Village », un album attendu pour le 2 novembre prochain. Porté par le single Unknown (To You), ce premier opus sera accompagné d’une tournée, dont un concert à la Salle des Fêtes de Thônex, jeudi 20 décembre prochain.

Lire la suite