Louise Attaque

Mar 8 mars 2016
Portes 19:00 / Début 20:00

Une respiration de 8 ans a été nécessaire pour retrouver l’inspiration.

Après avoir mené leurs différents projets solos, Gaëtan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix annoncent leur retour, un nouvel album sous le bras.

En 1997, Louise Attaque déferle sans crier gare sur la francophonie. Sans plan média ni stratégie marketing, mais à la seule force du bouche à oreille et d’une réputation scénique imparable, le quartet parisien devient le porte-drapeau d’une génération.

Avec plus de 2.5 millions d’exemplaires écoulés, le premier album du groupe devient l’un des plus vendus dans l’histoire du rock français. La ferveur des fans est sans pareil. Les titres tels que Les soirées parisiennes, Ton invitation et surtout l’entrainant Je t’emmène au vent sont sur toutes les bouches. Leur ADN ? Un son folk-rock ciselé par Gordon Gano du groupe américain Violent Femmes, des textes rageurs et poétiques, une pointe de mélancolie mêlée à une énergie communicative qui ne laisse personne indifférent. En 2001, après un second album « Comme on a dit », le groupe se sépare temporairement, avant des retrouvailles scellées par un troisième album « A plus tard Crocodile » et une ultime tournée.

Lire la suite